La tétralogie Jurassic Park

Jurassic Park: 5 Secrets de tournage

Echapper au T-Rex ?

Dans le film, une voiture arrive à échapper contre toutes attentes à la course du T-Rex. Il est néanmoins reconnu que le T-Rex ne savait pas courir à plus de 40 km/h, dû à la faible amplitude de ses pattes. Réaliste on vous dit !

Un producteur vétérinaire

Dans le film, le vétérinaire du parc qui soigne un tricératops n’est autre que Gerald R. Molen, producteur du film.

Clein d’oeil

Un clein d’oeil à ce film a été fait dans Transformers. Au début du film, lorsque le logo de Dreamworks apparaît et que l’on voit le reflet du croissant de lune dans l’eau, on entend le son de Transformers et l’eau tremble. Cela fait allusion à la scène où la fille de 10 ans, Alexis, voit l’eau de son gobelet trembler,ce qui indique l’approche du tyrannosaure.

Rétroviseur

Lorsque le T-Rex poursuit la jeep, on peut lire dans le rétroviseur « Objects in mirror are closer than they appear » (les objets dans le rétroviseur sont plus proches qu’ils n’apparaissent). Ce qu’on y voit est la gueule du T-Rex…

Un peu de science !

D’un point de vue plus scientifique, il faut savoir que l’idée d’extraire du sang de dinosaure à partir d’insectes fossilisés dans l’ambre, bien que très ingénieuse à première vue, est strictement… impossible. En effet, ce ne sont pas les insectes qui sont disponibles dans l’ambre mais uniquement leur empreinte en trois dimensions. Le corps des bestioles a été purement et totalement dégradé par les bactéries et les gaz piégées avec eux.

Le Monde Perdu : 5 Secrets de tournage

Le deuxième volet

Le Monde perdu est en 1997 le deuxième volet de la franchise Jurassic Park, après le premier opus paru en 1993 et Jurassic Park III en 2001, ce dernier n’étant d’ailleurs pas basé sur un roman de Michael Crichton et dont la mise en scène n’a pas été assuré par Steven Spielberg. Un quatrième épisode est par ailleurs en préparation.

Un scénariste au dîner

Lors de la scène où le T-Rex attaque la ville de San Diego, un homme est dévoré par le dinosaure, près du magasin vidéo. L’homme en question n’est autre que David Koepp, scénariste de Jurassic Park et Le Monde perdu.

Des Mercedes partout

Mercedes a conclu un solide partenariat avec l’équipe de production du Monde perdu. En effet, tous les véhicules utilisés dans le film sont de la marque Mercedes, du camion qui tombe de la falaise (empêchant Julianne Moore de tomber dans le vide grâce à une mince plaque de verre) aux voitures qui s’écrasent dans les pattes du T-Rex lorsque celui-ci attaque les rues de San Diego.

Un chiffre record

Le Monde perdu a pendant longtemps été le film qui a enregistré le plus de recettes lors de son week-end d’ouverture : il a en effet engrangé plus de 92 millions de dollars en trois jours. Il a été battu par Harry Potter à l’école des sorciers et Spider-Man.

Le plus de morts

Le Monde Perdu est le film de la franchise dans lequel il y a le plus de morts. En tout, 13 personnes se font tuer dans le film.

Jurassic Park 3

Le pitch: Huit ans après les événements surréalistes survenus lors de sa visite au Jurassic Park du richissime John Hammond, le paléontologue Alan Grant se rappelle toujours de sa rencontre, d’abord magique puis effroyable, avec ces dinosaures ramenés à la vie grâce aux incroyables progrès de la génétique. À l’origine, ces créatures de la Préhistoire n’étaient pas censées se reproduire ni survivre, mais elles ont déjoué les plans des scientifiques. Elles sont probablement toujours en vie sur l’île Isla Sorna.Alan étudie l’intelligence des vélociraptors. Cependant, il manque de subventions pour financer ses recherches. Paul Kirby et sa femme Amanda, un couple richissime, lui proposent alors une grosse somme d’argent s’il leur fait survoler la fameuse île. Alan accepte leur offre.Mais celui-ci flaire une entourloupe lorsque le pilote amorce sa descente sur l’île. Il découvre alors les vraies raisons de l’excursion organisée par les Kirby : sauver Eric, leur fils disparu dans les environs. Ces derniers avaient besoin de son aide, car il est le seul à connaître l’île et ses mystérieux occupants. Cependant, au moment où l’avion s’apprête à redécoller, un spinosaure tente de piétiner l’appareil…

Source: http://www.allocine.fr/

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 15/12/2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :