Catwoman

Plusieurs héroïnes ont revêtu le costume de Catwoman

Selina Kyle

Selina Kyle est la Catwoman originelle.

Holly Robinson

À 13 ans, Sélina s’échappe du centre de détention juvénile de Sprang Hall et se rend a Gotham City. Là, la fugitive vécut d’expédients. A l’âge de 17 ans, elle jouissait d’un confort relatif dans l’East End rongé par la criminalité. C’est a ce moment qu’elle rencontre une jeune prostituée, Holly Robinson. Sélina se mit a défendre Holly et les autres racoleuses d’East End. Lorsque Sélina devient Catwoman, Holly part se réfugier chez Maggie, la sœur de Sélina. Holly retourne travailler dans la rue. Holly retrouve sa vieille amie Sélina, lors d’une affaire de tueur en série qui s’en prend aux prostituées. Grâce à Sélina, Holly sort de la rue. Elle l’aide ensuite dans sa carrière de justicière masquée : la vie de Catwoman est maintenant dédiée au combat contre le crime.

Holly reprend le flambeau suite à la maternité de Sélina. Cette dernière accouche d’une petite fille du nom d’Helena. Elle cède son costume à Holly Robinson pour protéger East End. Holly est entraînée par Selina Kyle et Wildcat pour devenir une meilleure combattante.

Patience Phillips

Patience Phillips est une Catwoman alternative à l’univers de Batman, créé dans le film homonyme réalisé par Pitof.

Description

Physique

Ses costumes ont été très différents selon les époques. À l’origine, elle ne portait qu’un masque de chat avec une robe. Puis un bonnet à oreillettes suivit. Un costume vert et violet composé d’une cape et de lunettes apparurent dans les années 1960. On l’accessoirisa d’un fouet (ou d’une cravache) à la même époque. Dans les années 1980 et au début des années 1990, elle porta des collants une-pièce de couleur pourpre et ses cheveux devinrent frisés et longs. La prestation de Michelle Pfeiffer dans le film Batman, le défi en 1992 vint changer la donne – Catwoman se rapprocha sensiblement de l’apparat fétichiste en vinyle reluisant noir, griffes pointues et masque décousu. Depuis, le noir sert généralement dans l’accoutrement de Selina Kyle, mais on y ajouta des lunettes stylisées se rapprochant de celles utilisées pour la pratique du ski.

Création du personnage

Elle a été introduite dans la bande dessinée comme une cambrioleuse surnommée The Cat. À la fin de l’épisode, Batman la laissa s’échapper. En 1941, ce personnage revint sous le nom de Catwoman. Contrairement aux autres malfrats de Gotham, celle-ci n’est pas l’incarnation du mal ; elle se situe dans une zone grise caractérisée de délits et de bienfaits (elle ne se veut en aucun cas une meurtrière).

Catwoman de son vrai nom Selina Kyle est l’une des ennemies de Batman les plus populaires. Depuis sa création en 1940 par Bill Finger et Bob Kane, dans le comic Batman #1, une multitude de versions du personnage ont traversé la culture populaire. Originellement, elle n’était qu’une cambrioleuse digne des autres adversaires de Batman. Alors que les scénarios se peaufinèrent et qu’on la rendit plus attrayante, une idylle se dessina entre elle et le chevalier de Gotham City. Selon la version en vogue (films, dessins animés ou B.D.) et selon les époques, l’origine de Selina Kyle est très différente. Richissime écologiste fanatique des félins, secrétaire tuée par son patron puis ramenée à la vie par les chats de ruelles, prostituée assassinée par son proxénète, etc. Elle est très souvent l’incarnation d’une femme abusée, violentée qui doit mourir pour changer d’identité, prendre le contrôle de sa vie et se venger.

Depuis les années 1990, DC Comics, l’éditeur des comics de Batman décida qu’il était temps de donner à Catwoman sa propre série. Cette série, en 2005, est toujours en cours, et met en scène une Catwoman au look plus moderne, librement inspiré de celui qu’elle a dans Batman Returns, mais plus adapté à la vie de monte-en-l’air de Selina Kyle. C’est d’ailleurs ce design qui a servi de base à la Catwoman du dessin animé The Batman.

Dans la culture populaire occidentale, Catwoman est devenue un symbole de la femme fatale, associant élégance, indépendance, beauté et ambivalence. Avec l’association Harley Quinn/Poison Ivy, elle incarne l’aspect féministe de l’univers Batman et même au-delà.

Source: http://fr.wikipedia.org/

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 22/01/2011.

4 Réponses to “Catwoman”

  1. Anne Hathaway to play Catwoman? Hope she talks like a lol cat. « Im in da Dark Knite Risez!! Im da Katty Katwoman! Can I haz Batman? »

    • Hi,
      don’t be mad, she could be fine…I’m joking, I like her, but she really doesn’t deserve this role. Go back to Brokeback Mountain Anne!!!
      Lady M.

  2. Jaja, veremos a Christian Bale y a Anne Hathaway (Del diario de la princesa :: Gatubela) coqueteandose en Batman en el 2012 =) FAN

    • Hola,
      no quiero la idea de ver MI Christian con una otra chica que yo, pero he decido de dar una oportunidad a Anne. Por el tiempo, pienso siempre que fue una mejor idea de elegir chicas como Megan Fox, or Ashley Green (Selina Kyle fue una prostituta!), no estan realmente buenas actrizes pero ellas tienen cojones…jaja.
      Lady M.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :