Le top 10 des super-héroïnes

N°10:Black Widow

La Veuve Noire (Black Widow) est le nom d’une espionne russe des comics Marvel. Natalia Romanova ou Natasha Romanoff, d’abord apparue comme ennemie d’Iron Man dans Tales of Suspense #52 (1964), puis reconvertie en super-héroïne. Elle a été créée par Stan Lee, Don Rico et Don Heck.

N°9:Harley Quinn

Harley Quinn est l’une des plus récentes super-vilaines opposées à Batman à avoir été créée. Née sous la plume de Paul Dini en 1992 dans le cadre de la série télévisée Batman, la série animée. Souvent jumelée au Joker dans ses péripéties, le personnage a rapidement été approfondie par DC Comics pour prendre place dans le panthéon toujours grandissant des ennemis de Batman.

N°8:Elektra

  • Elektra n’a pas de super-pouvoirs. Il n’empêche que c’est une combattante hors-pair, et une athlète de classe olympique. Elle a été formée par les plus grands maîtres aux arts martiaux. C’est une tueuse professionnelle, une kunoichi (terme employé pour désigner le féminin de ninja qui est masculin). Elle sait maitriser toutes sortes d’armes notamment orientales ainsi que les armes à feu.
  • Au combat, elle utilise deux sais.

N°7:Poison Ivy

Avant la Crise, Le Dr. Pamela Lillian Isley était une botaniste prometteuse venant de Seattle. Séduite par Marc LeGrande, elle l’assista dans un vol d’un objet de l’ancienne civilisation Égyptienne contenant des herbes anciennes. Marc LeGrande, craignant que Pamela le dénonce aux autorités, tenta de l’empoisonner avec les herbes mortelles intraçables. Pamela survit à la tentative de meurtre et découvrit qu’elle avait acquis une immunité à toutes les toxines et les maladies naturelles.

N°6:Wonderwoman

En 2005, le projet d’un film consacré à Wonder Woman est annoncé, avec Joss Whedon comme réalisateur. Le 3 février 2007, ce dernier explique sur son site internet qu’il se retire du projet, n’ayant su s’entendre avec Warner Bros sur un scénario. La sortie du film est alors repoussée en 2009, sans précisions quant au scénariste et au réalisateur qui remplaceront Whedon. L’annonce de la production du film a, pendant deux ans, suscité une avalanche de rumeurs (souvent démenties aussitôt) concernant l’identité de l’actrice qui devrait incarner Wonder Woman (Megan Fox, Catherine Zeta-Jones, Eva Green, Jennifer Connelly, Kate Beckinsale, Lindsay Lohan, Sandra Bullock, Katie Holmes, Charisma Carpenter, etc.). En expliquant les motivations de son retrait du projet, Joss Whedon a mis fin à ces rumeurs, affirmant que le casting du film n’a jamais été commencé et qu’aucun nom n’avait été évoqué.

N°5:Rogue

Malicia (Rogue) est un personnage de comics appartenant à l’univers de Marvel Comics. Elle fut créée par Chris Claremont et Michael Golden dans The Avengers Annual #10 (Août 1981).

Malicia est une jeune femme généralement de bonne humeur et fougueuse. Néanmoins, elle porte le fardeau d’un pouvoir mutant qu’elle appelle « une malédiction » : si la peau de Malicia touche celle d’un autre, elle absorbe toute l’énergie vitale, la mémoire et les connaissances de la personne, en laissant celle-ci dans un état qui peut être un simple étourdissement ou un coma profond, voire la mort, suivant l’intensité du contact. Sur une personne dotée de capacités surhumaines, Malicia acquiert et même soustrait ses capacités à sa victime. Le transfert (mémoriel ou autre) peut être temporaire ou définitif.

N°4:Shehulk

  • Comme son cousin Hulk, Miss Hulk possède une force, une endurance et une résistance surhumaines, mais à un degré moindre, car la mutation a été provoquée par une transfusion sanguine. En contrepartie, le changement est permanent.
  • Sa peau verte résiste aux balles et aux lasers. En cas de blessure, la guérison est très rapide.
  • Elle se fatigue très peu et ne craint ni le froid, ni le feu, ni les maladies terrestres.
  • Elle peut sauter sur de grandes distances.
  • A la différence d’Hulk, l’esprit et les capacités intellectuelles de Miss Hulk ne sont pas affectés par sa transformation, même si elle agissait souvent par colère à ses débuts.
  • Entrainée par Captain America et Gamora, c’est une bonne combattante au corps-à-corps, et elle conserve une agilité étonnante pour son poids. Sous sa forme normale, Jennifer Walters n’a pas de force surhumaine mais reste une experte en arts martiaux.
  • En tant qu’avocate, elle est également une experte en droit.

N°3: Catwoman

N°2:Storm

Tornade (Storm en anglais) est un personnage de comics de l’univers Marvel Comics. Elle fait partie des X-Men, célèbre équipe de Super-héros, où elle fait souvent office de leader, en l’absence de Cyclope. Elle apparaît pour la première fois dans Giant-Size X-Men #1 (mai 1975). Elle a récemment décidé de faire une pause avec les X-Men en retournant dans le continent où le Professeur Xavier est allé la recruter : l’Afrique.

N°1:Jean Grey

Phénix (Phoenix) est un personnage de fiction, une super-héroïne appartenant à l’univers de Marvel Comics. De son vrai nom Jean Grey, elle a tout d’abord utilisé l’alter ego de Strange Girl (Marvel Girl en version originale) avant de changer son alias quand la Force Phénix a modifié ses pouvoirs. Créé par Stan Lee (scénario) et Jack Kirby (dessin), elle est apparu pour la première fois dans X-Men #1 (septembre 1963).

Elle fut membre des X-Men avant de se retourner contre eux sous le nom de Phénix Noir. Jean Grey est une mutante, née avec des capacités de télépathie et de télékinésie.

Source: http://fr.wikipedia.org/

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 30/01/2011.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :