Le top 10 des super-héros

N°10:Robin

Robin est un personnage de fiction créé par Bob Kane, Bill Finger et Jerry Robinson dans Detective Comics #38 en 1940. Robin est le principal compagnon d’armes de Batman, et cette description reste toujours vraie même si le costume et le nom de Robin ont été portés par de nombreux personnages différents (le plus souvent de jeunes garçons, rarement des filles).

http://www.dailymotion.com/video/x1n5pk_la-fin-de-robin-batman_creation

N°9:Silversurfer

Le Surfeur d’argent est immortel, quasiment invulnérable. Sa peau argentée le protège du vide cosmique et de la chaleur des étoiles. il peux se déplacer à des vitesses hyperluminiques dans l’espace et parcourir d’énormes distances. Il ne connait pas la fatigue, la faim ou la soif. Le surfeur d’argent est investi du pouvoir cosmique, il possède une force phénoménale, peut encaisser un coup direct du marteau de Thor sans aucun dommage, mettre K.O Hulk au corps à corps.

Mais sa puissance réside dans sa capacité à manipuler la matière et l’énergie cosmique. Il peut créer de la matière vivante à partir de la matière morte, lancer des jets d’énergie cosmique destructeurs à partir de ses mains et il peut modeler la matière suivant sa volonté et la détruire en se concentrant. Son surf lui permet de concentrer l’énergie cosmique et il le contrôle par la pensée.

N°8:Captain America

Captain America est un super-héros de comics, au costume inspiré du drapeau américain. Le personnage est né en décembre 1940 du pinceau de Jack Kirby et de l’imagination de Joe Simon, dessinateur et scénariste pour la Timely Comics. Il apparaît pour la première fois dans Captain America Comics #1 en mars 1941.

N°7:Ironman

Lors de la guerre du Viêt-nam, Anthony Edward « Tony » Stark est un industriel qui travaille à la fabrication d’armes pour le gouvernement américain. Cette activité amène le playboy, dont le physique rappelle Clark Gable, à se rendre sur le terrain pour démontrer la puissance d’une de ses nouvelles inventions de l’époque : les transistors, qui sont capables de décupler la puissance de n’importe quelle arme. Malheureusement, il saute sur une mine qui projette des éclats près de son cœur. Capturé par les soldats vietnamiens, il est obligé par leur chef à fabriquer des armes avec l’aide d’un scientifique asiatique, le professeur Yinsen, lui aussi prisonnier. Conscients de la mort imminente de Tony Stark en raison des éclats, ils décident de mettre au point un dispositif destiné à ralentir leur progression dans le corps de l’industriel : une armure, équipée de transistors. Le professeur Yinsen sacrifie sa vie pour gagner du temps afin que l’armure de Tony Stark accumule assez d’énergie pour fonctionner. Une fois habitué à son nouveau corps, Iron Man se débarrasse facilement de ses adversaires et s’enfuit.

N°6:Fantastic Four

Exposés à une dose massive de rayons cosmiques lors d’une mission spatiale, Reed (Red dans la version française) Richards, Sue (Jane dans la version française) Storm, Johnny Storm et Ben Grimm acquièrent des super-pouvoirs. Ils deviennent respectivement Mr Fantastique, la Femme Invisible (the Invisible Girl puis the Invisible Woman), la Torche Humaine (the Human Torch) et La Chose (The Thing). Sous le nom des Quatre Fantastiques, ils luttent contre les forces extra-terrestres ou venues d’autres dimensions qui menacent la Terre.

N°5:Wolverine

Lorsque le personnage est créé, Logan est agent du gouvernement canadien et super-héros sous le nom de code : Wolverine. Son combat le plus fameux est celui contre Hulk et le Wendigo alors qu’ils sèment la destruction autour d’eux. Sa rapidité et son agilité lui permettent d’affronter ces deux colosses sans souffrir de la comparaison. Il est à noter qu’à l’origine, le personnage est plus un anti-héros, et n’est pas connu comme un mutant. Ses griffes font alors partie de son costume.

Depuis, l’origine du personnage a été modifiée et révélée au public, particulièrement dans la série X-Men. Wolverine est un mutant au squelette recouvert d’adamantium, un métal indestructible. Il possède des griffes rétractiles également recouvertes du même métal, mais qui font partie intégrante de son squelette. En effet, le projet Weapon X mené par le gouvernement canadien a fait de lui un soldat hyper-efficace en recouvrant son squelette d’adamantium. Mais l’expérience finie, son créateur décide de lui enlever la mémoire. Wolverine fuit, mais il sera rattrapé par ce dernier qui lui tire 3 balles en adamantium dans le crâne. Sa mémoire en fut altérée et il ne se souvenait plus de son passé.

Récemment, les auteurs ont décidé de rendre la mémoire au personnage et ont profité du story-arc House of M pour le faire.

N°4:Hulk

Le docteur Bruce Banner préparait dans son labo une invention qui utilisait des rayons gamma. Quand tout à coup la machine se dérégla et Banner fut contaminé par les rayons gamma. Peu de temps après les molécules et l’ADN du docteur Bruce Banner se modifient. Lors de ses moments de stress ou de colère le docteur Bruce Banner se métamorphose en une créature verte colossale, d’une force phénoménale, animée par la rage, qu’il ne parvient pas à contrôler. Mais Banner n’arrivera pas à cacher ce secret. Car lorsque il s’est défoulé il redevient normal devant la foule. L’histoire de Bruce Banner/Hulk est une adaptation moderne de celle du Dr Jekyll/Mr Hyde de R.L.Stevenson.

N°3:Spiderman

La réputation super-héroïque de Spider-Man grandit rapidement, et il se trouva alors lui-même à combattre une rangée ahurissante de super-vilains : le Docteur Octopus, l’Homme-Sable, Mystério, le Bouffon Vert et Kraven le chasseur. D’ici peu, plusieurs de ces criminels tourneraient leur attention du crime en voulant se venger de Spider-Man. En exclusivité, Peter vendit ses photos de combats de Spider-Man au Bugle, utilisant l’argent pour aider tante May. Périodiquement, Jameson voulait obtenir ces images pour attaquer l’image publique de Spider-Man. Mais alors qu’il était incapable de détruire en permanence la réputation du tisseur, Jameson s’est assuré que l’araignée ne pourrait jamais se réjouir de l’appui de la population qu’il méritait.

Avec la nouvelle confiance que son identité secrète lui procurait, Peter commença à casser son image de « faible » Parker et de rat de bibliothèque. Même la fille la plus populaire de la classe, Liz Allen (plus tard Liz Osborn) commença à s’intéresser à lui. Jaloux, le petit ami de Liz, le despote de la classe et la star du football Flash Thompson, défia Peter dans un combat de boxe et il arriva deuxième, ce qui mena à un nouveau respect pour son ancienne victime. Peter commença ensuite à sortir avec la secrétaire du Daily Bugle, Betty Brant. Une fille timide, captivée par le danger que surmontait Peter en photographiant Spider-Man. Quand ce monde dangereux coûta la vie du frère de Betty, Bennett Brant, assassiné par Blackie Gaxton, Peter comprit pour la première fois la menace mortelle que Spider-Man représentait pour ceux qu’il aimait.

Avec les nombreux ennemis que Spider-Man affronta, il se fit un grand nombre d’alliés : un sujet fréquent dans les comics. Durant toutes ses aventures solitaires, il rencontra d’autres héros qui devinrent ses amis et alliés comme Daredevil, les X-Men, les Quatre Fantastiques (auxquels il ne peut s’empêcher de faire des niches), le Docteur Strange et Captain America. Contrairement à l’opinion publique, la communauté des super-héros fait dans son ensemble confiance à Spider-Man, au point de le contacter à chaque fois qu’un danger d’ordre universel (Thanos, Le Mage, La Déesse, etc.) se profile à l’horizon.

N°2:Superman

Superman est un personnage de fiction, un super-héros de comic de l’éditeur DC Comics et est considéré comme une icône culturelle américaine. Créé en 1932 par l’écrivain américain Jerry Siegel et l’artiste canadien Joe Shuster tandis qu’ils habitaient tous deux à Cleveland, le personnage fut vendu à Detective Comics. Il apparait pour la première fois dans un Action Comics en juin 1938 et apparaît en suite dans plusieurs théâtres radiophoniques, émissions de télévision, films, comic strips et jeux vidéo. Grâce au succès de ses aventures, Superman aida à créer le genre du ‘super-héros’.L’apparence du personnage est particulière et iconique : un costume rouge, bleu et jaune, avec une cape et sur son torse, un ‘S’ rouge sur un bouclier jaune. Le bouclier est maintenant très souvent utilisé pour symboliser le personnage.

Superman fascine les spécialistes, les commentateurs et les critiques qui explorent l’impact et le rôle de Superman aux États-Unis et dans le reste du monde. Umberto Eco examina les qualités mythologiques du personnage au début des années 1960. La propriété du personnage a souvent été sujet à de nombreuses disputes. Siegel et Shuster ont par deux fois intenté un procès pour récupérer les droits.

N°1:Batman

À travers les années, les origines de Batman ont subi des changements, majeurs et mineurs. Certains éléments ont été radicalement revus, d’autres, comme la mort de ses parents, sont restés constants. Plus généralement, les éléments invariables de l’histoire de Batman sont les suivants : Batman est l’alter-ego de Bruce Wayne, un riche industriel et philanthrope, il combat le crime qui gangrène Gotham City et ses parents, Martha et Thomas Wayne, ont été assassinés par Joe Chill. Les auteurs, Bob Kane et Bill Finger, lors d’une discussion sur les origines de Batman, ont déclaré qu’il n’y a rien de plus traumatisant que d’assister au meurtre de ses parents.

Il est élevé par Alfred Pennyworth, le majordome du manoir. Bruce Wayne fait le serment de débarrasser la ville du mal qui la ronge. Il commence un entraînement intensif dans tous les domaines, physiques et intellectuels. Il étudie la chimie, la criminologie, la médecine légale, les arts martiaux, la gymnastique, l’art du camouflage, de la fuite, et la ventriloquie. Toutefois, il se rend compte que cela ne suffira pas pour mener sa guerre contre le crime. Il lui faut un symbole pour terroriser les criminels de Gotham. Signe du destin, une chauve-souris lui apparait à la fenêtre, inspirant à Bruce de devenir Batman.

N°0:Vous

Juste pour le final de la semaine je vous offre le lien sur un site qui vous permettra de savoir quel super-héros vous êtes: http://www.thesuperheroquiz.com/

Je suis tombée sur Batman!

« Vous êtes sombre, vous aimez les gadgets et vous vous êtes juré d’aider les innocents afin qu’ils n’aient pas à supporter la douleur que vous avez endurée. »

C’est pas faux!

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul je vous propose le même style de test, mais pour savoir quel méchant vous seriez cette fois, héhé…http://www.thesuperheroquiz.com/villain/

Je suis le bouffon vert.

Je me trouve plutôt sexy en méchant…surtout en méchant.

« Vous êtes prêt à aller jusqu’au bout pour  devenir le maître de votre corps et de votre esprit. Vous travaillez dur et vous êtes un homme d’affaires avisé. »

Je  n’exclurai pas cette possibilité, en effet.

Source: http://fr.wikipedia.org/

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 30/01/2011.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :