Mozart, l’opéra rock

Acte 1 : Le spectacle démarre au moment où le destin de Wolfgang Amadeus Mozart bascule : Hieronymus von Colloredo-Mannsfeld succède au Prince-archevêque de Salzbourg. Le nouveau souverain est un homme austère et autoritaire qui est insensible à la musique de Mozart et allergique à la fougue et l’impertinence du personnage. Pour Mozart, la vie à Salzbourg devient vite intenable.

Il a 17 ans quand il décide de quitter sa ville natale en compagnie de sa mère à la recherche d’un avenir meilleur dans une capitale européenne. Le périple du compositeur est jalonné d’échecs et de cruelles déceptions. Aucune cour européenne ne l’engage, il connaît sa première déception amoureuse avec Aloysia Weber et il perd sa mère à Paris, ville qui le rejette et l’humilie.

Acte 2 : Mozart réintègre sa vie austère et terne à Salzbourg quand on apprend le décès de l’Impératrice d’Autriche. Le compositeur doit accompagner son employeur, Colloredo, à Vienne (Autriche) pour rendre hommage au nouvel Empereur, Joseph II du Saint-Empire. Vienne, capitale européenne de la musique, va sceller le destin du compositeur. Mozart va connaître la gloire, l’amour, la rivalité puis la chute et la misère.

Il va mourir dans le plus grand dénuement en laissant sa plus belle œuvre, le Requiem, inachevée.

Florent Mothe

Florent Mothe est né le 13 mai 1981 dans le Val-d’Oise à Argenteuil. Il commence la musique à l’âge de 7 ans à l’école de Montigny-lès-Cormeilles. Il apprend le solfège et maîtrise rapidement plusieurs instruments : la flûte traversière, le piano, la basse, le synthétiseur et la guitare. Mais le chant a toujours été son domaine de prédilection. Il a fondé son premier groupe en 1996, Lost Smile où il effectue une tournée d’environ 6 ans entre la France et l’Allemagne. En même temps, il joue le savant dans la comédie musicale l’Alphoméga sur album et sur scène pour une seule représentation. Ensuite avec son deuxième groupe Ouija, il chante au Hard Rock Cafe, puis il va à Toronto au Canada où il commence une carrière en solo. Il fera des minis concerts dans des bars au Canada ou à New York au Mod Club.

Grâce à ses performances sur scène et sur son Myspace où il chante la plupart du temps du jazz, il se fait remarquer par les producteurs du spectacle de Mozart, l’Opéra Rock, Dove Attia et Albert Cohen l’invitent à passer les castings, Florent sera sélectionné pour le rôle d’Antonio Salieri. L’album intégral du spectacle est actuellement en vente dans toute la France. En 2010, il est nommé et gagne le titre de révélation francophone de l’année aux NRJ Music Awards 2010.

Source: http://fr.wikipedia.org/

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 05/02/2011.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :