The Tudors

Le pitch:  La vie très tourmentée du jeune Henry VIII lors de son début de règne au 16ème siècle en Angleterre ! De ses relations tumultueuses avec les femmes à ses alliances politiques…

Secrets de tournage

7 jours sur 7

Peter O’Toole, qui interprète le Pape Paul III dans la saison 2, a filmé l’intégralité de ses scènes en une semaine.

L’armoire à récompenses

Nommée à de multiples reprises lors des Emmy Awards, la série en a remporté au final 4: 2 pour les costumes, 1 pour la photographie et un dernier pour le thème musical, composé par Trevor Morris.

Synopsis

« Vous pensez connaître l’Histoire, mais vous ne connaissez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début »

La série débute en racontant la vie tumultueuse et romancée d’Henri VIII d’Angleterre au début de son règne, avec ses amours contrariés pour Catherine d’Aragon sa première épouse et sa passion pour Anne Boleyn (saisons 1 et 2). S’ensuivent les saisons 3 et 4 qui se dérouleront le long du règne du roi et de ses mariages successifs. Bien que certains faits historiques aient été omis ou d’autres inventés, et que la chronologie ne soit pas toujours respectée, l’œuvre reste dans les grandes lignes proche de la vérité. Elle est supportée par des acteurs de grand talent notamment Sam Neill dans le rôle du Cardinal Thomas Wolsey, Jeremy Northam dans celui de l’érudit Thomas More, Max von Sydow dans le rôle du cardinal von Waldburg, Peter O’Toole dans celui du Pape Paul III et Joely Richardson dans le rôle de la dernière épouse du roi, Catherine Parr. Dans le rôle titre on retrouve Jonathan Rhys Meyers, et une pléiade de jeunes acteurs plus ou moins connus.

La série est lancée sur la chaîne câblée Showtime en 2007. En avril 2010 débute la saison 4, dont le premier épisode remporte son meilleur taux d’audience avec 1,1 millions de téléspectateurs.

La série est co-produite par Peace Arch Entertainment et TM Productions, en association avec la Canadian Broadcasting Corporation (réseau anglais de la SRC) et Showtime Networks. Elle a reçu un investissement de l’Irish Film Industry fourni par le gouvernement de l’Irlande. Les droits de distribution (DVD, télévision, téléphone portable et nouvelles technologies) en dehors des États-Unis et du Canada ont été acquis par Sony Pictures Entertainment en novembre 2006.

Source: http://fr.wikipedia.org/ ; http://www.allocine.fr/

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 09/02/2011.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :