Les Madonna de la semaine

Ok, je dois bien l’avouer Madonna c’est pas trop mon truc,

Hormis peut-être l’album « Confessions on a Dance Floor » et le clip « Celebration » (tuerie intersidérale ce truc), je ne connais pas. Mais comme elle a l’air d’être au top de sa notoriété depuis qu’elle ne chante plus (le « Sticky & Sweet Tour » c’est terminé depuis 2009…). Hommage en pagaille et à la pelle cette semaine donc.

On commence par la gagesque Lady qui sort son dernier single « Born This Way », alors pour résumer le buzz autour de cette chanson: classée numéro un dans 23 pays en moins de trois heures (pas trois semaines ni trois jours, nan: trois heures!), ça promet pour le clip, tourné les 22 et 24 janvier derniers. Beaucoup de fans protestent cependant en affirmant que la jeune Lady aurait tout piqué à maman Madonna. Pô bien. D’autres y voient également un plagiat du Libertine de Mylène Farmer, plus dur à voir je trouve…à vous de juger.

On continue par la fille spirituelle de Madonna j’ai nommé Britney Spears…dont je suis sans doute la dernière fan encore consciente et en vie. Mais tant que je vivrai elle vivra en moi. Le clip est plutôt mauvais. Sérieux c’est quoi cette choré nulle, ce maquillage pouffe et ce bide à l’air? Et je ne parlerai même pas de ce PITOYABLE combat entre Britney(s), alors là j’ai vraiment pas compris, et le product placement à gogo: ça pullule et ça pollue. Franchement désagréable, mais on ne sait jamais: celui de « Gimme More » est bien devenu culte…mais je suis déçue Brity, et une fan déçue, rien qu’une seule, c’est jamais bien bon.

On termine par Beth Ditto, la gay friendly la plus en vogue en 2010, et qui risque de le rester en 2011 (et c’est tant mieux), elle revient avec un titre en solo « I wrote the book », très électro et loin d’être désagréable. J’ai hate de le tester sur le dance-floor. Le clip quant à lui est un hymne à la Madonne puisqu’il reprend le concept de « Justify my love » et le style de « Vogue », à la sauce Ditto bien sur. Mais je vous laisse apprécier…

Lady (Madonna?)

~ par Lady sur 20/02/2011.

Laisser un commentaire

 
