Waterworld

Waterworld, ou Un monde sans terre au Québec (Waterworld en version originale), est un film de science-fiction post-apocalyptique américain réalisé par Kevin Reynolds, sorti le 28 juillet 1995 et mettant en vedette Kevin Costner.

Synopsis

En 2500 la Terre est recouverte d’océans et les hommes ont désormais appris à s’adapter à ce nouvel environnement. Une légende persiste, celle qu’une île, « Dryland », est restée préservée des eaux.

Autour du film

  • À noter qu’avec son budget de 175 millions de dollars, ce film disposait d’un des plus gros budgets du cinéma à sa sortie et que les recettes d’exploitation n’ont pas suffi à recouvrer. L’échec commercial est à ce titre un des plus retentissants que Hollywood ait connu. En raison d’une critique sévère, le film a sérieusement pâti de l’importante médiatisation des déboires du tournage, réputation qui n’est pas nécessairement justifiée.
  • Une attraction a été tirée du film, elle met en scène des événements intervenant après la fin de celui-ci. On peut voir cette attraction aux parcs Universal Studios Hollywood et Universal Studios Japan.

  • Waterworld a connu son jeu vidéo, sorti en même temps que le film en salles, il fut édité sur Game Boy, Virtual Boy et Super Nintendo. A noter qu’une version Megadrive était prévue mais sa sortie fut annulée quelques semaines avant la date initiale sans doute parce que la console était en nette fin de vie.

Source: http://fr.wikipedia.org/

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 22/02/2011.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :