Le clip de la semaine: « ET » by Katty Perry

C’est la vidéo qu’il ne fallait pas manquer cette semaine,

celle du nouveau clip ,de Katy Perry: « ET ». La belle nous avait habitué à des clips presque soft avec « Teenage Dream » et « Firework », cette fois elle se la joue totalement différente. Ça commence par un Kanye West toujours aussi mauvais (ce mec à dit du mal de Taylor Swift et gâche le titre « Hurricane » de 30 Seconds to Mars, je ne peux pas dignement l’aimer…) coincé dans l’espace (qu’il y reste!). Un alien se transforme bientôt en Katy Perry de l’espace, un poil ridicule pour moi. Mais la chanson est bien et l’esthétique plutôt novatrice. Bref le début est un peu long mais nous met dans l’ambiance. Malheureusement Katy ne me semble pas vraiment à l’aise dans son rôle de génitrice de l’espace. Heureusement qu’elle sait chanter parce qu’en tant qu’actrice elle suck (et je dis ça avec tout l’amour du monde).

Deuxième partie du clip, je trouve que l’on a à faire à la plus belle réalisation de clip depuis bien longtemps. De 3:00 à 3:10 l’image et sa conception sont SUPERBES: j’adhère à fond. Ensuite petite résurrection d’un  robot qui passait par là, grosse lumière pour cacher tous les effets numériques, du coup l’image est moins belle, presque dommageable. Un peu moins de retouches aurait entraîné moins de lumière pour les cacher, s’aurait-été mieux me semble-t-il. On finit par un énorme product placement, le seul gros point négatif du clip, surtout à la fin. Mais finalement tout ça donne naissance à une génération d’hybride qui ont l’air plutôt cool! Petit bémol tout de même sur la chanson en elle-même qui perso me fait penser à du T.A.T.U (« All the things she said »).

Impossible de parler du clip sans faire le parallèle avec celui de Lady Gaga qui s’imposait déjà en génitrice d’une nouvelle race…celle de petits êtres parfaits malfaisants. Katy se la joue (à peine) plus soft dans le cracra et la conception de ces petits aliens d’amours. Monstres: 0, hybrides: 1.

Lady M.

Publicités

~ par Lady sur 03/04/2011.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :